Le mannequinat & moi

Posted on

De quoi aurais-je pu vous parler d’autre pour un premier article que de ce métier qui m’a fait plonger la tête la première dans la mode?

J’étais presque encore une enfant quand j’ai signé mon premier contrat. Encore innocente et pas du tout sûre de savoir ce que signifiait « être mannequin », je me suis pourtant laisser aller. Et j’ai bien fait: j’y ai découvert les coulisses de défilé et ces gens qui grouillent partout, pressés et stressés de faire quelque chose des plus parfait qui soit, j’y ai aussi découvert les shootings photos, les heures de travail qu’il fallait au photographe pour faire naître LA photo, j’ai pu caresser du bout des doigts et parfois même porter des fringues de créateurs.

J’ai pu aussi me rendre compte du travail que représenter un vêtement: de sa création à son achat par un particulier, en passant par son porté par une mannequin lors d’une défilé ou d’un shooting, j’ai pu comprendre que chaque vêtement véhiculait un message, une image, bref  j’ai pu me rendre compte de l’importance de la mode dans notre société actuelle. 

J’ai profité du mannequinat durant dix ans. Dix années qui m’ont forgées mon expérience de la mode, où les professionnels que j’ai pu rencontré m’ont donné beaucoup de conseils personnels et professionnels.

Et c’est donc avec ce bagage de 10 années dans le monde du mannequinat et de la mode que je me suis forgée ma personnalité, qui transmet ma façon de voir la mode, les autres, notre image.

C’est aussi ces dix années qui m’ont poussées à proposer aujourd’hui mes services en tant que conseillère en image. Et Ailes&sens est née 🙂

  • Share
css.php