Les 5 règles d’or d’un maquillage réussi

Posted on

Règle 1 :  Le démaquillage

demaquillage

Le démaquillage est une étape indispensable dans la vie d’une femme ! Chaque soir il est obligatoire de passer par la case nettoyage de votre peau. En effet, le maquillage empêche la peau de respirer et il est nécessaire qu’elle puisse avoir quelques heures d’oxygène par jour/nuit.

Selon votre peau, vous pouvez vous démaquiller avec un lait, une lotion, une huile démaquillante et depuis peu une eau micellaire. Personnellement ce que je conseille à mes clientes: l’eau micellaire: celle-ci démaquille et nettoie la peau en douceur (deux étapes en une !), et convient en général à tous types de peau. Il en existe dans quasiment toutes les marques de cosmétique aujourd’hui, vous n’aurez donc pas de mal à en trouver 😉

Règle 2: Le lavage des pinceaux

006780158ab962172ff79b1ce69fced1

Il est essentiel de laver vos pinceaux -très- régulièrement. Et pourquoi me direz-vous? Parce que ceux-ci accumulent les microbes et autres saletés et appliquer des pinceaux non-lavés engendre forcément des imperfections !

L’idéal : acheter un produit lavant pour pinceau (je vous conseille ceux dont le contenant est un pulvérisateur, l’utilisation n’en sera que plus simple) ou créer le vôtre vous-même (voir ma vidéo sur mes essentiels beautés) et nettoyer vos pinceaux avec ce produit après chaque utilisation (je vous vois d’ici râler les filles… mais il faut souffrir être rigoureuse pour être belle !)
Et laver en parallèle vos pinceaux avec un shampoing/gel douche doux une fois par semaine, en les laissant sécher à l’horizontal.

Règle 3: Respecter un certain équilibre dans le maquillage

makeup

La règle est simple: quand on maquille beaucoup ces yeux, on applique un rouge à lèvres naturel, voir nude sur les lèvres. Inversement: quand on utilise un rouge à lèvres très prononcé (bordeau, violine, marron), on maquille les yeux avec des couleurs qui se rapprochent de notre carnation (beige, nude, doré, etc.) et/ou légèrement.

Il est important de respecter cette règle sous peine d’être taxée de « camion volé » !

Toutefois, rien n’empêche d’avoir la main un peu plus « lourde » lors des soirées, tout en favorisant toujours le naturel autant que possible.

Règle 4: Rester dans les tons qui conviennent à votre carnation

makeup-72

Toutes les couleurs ne fonctionnent pas sur votre visage, et la colorimétrie effectuée par une conseillère en image vous le prouve.

Si vous avez par exemple le teint froid et que vous appliquez un rouge à lèvres orangé, vous risquez d’avoir le teint blafard. Il est donc nécessaire de connaître les couleurs qui vous correspondent le mieux à votre carnation.

Cependant, certaines couleurs qui ne feront pas parties de votre palette pourront éventuellement vous aller, si celles-ci ne s’éloignent pas trop de votre ton (froid ou chaud). A vous de tester, d’essayer !

Règle 5: Se maquiller à la lumière du jour

Hand of make-up master, painting lips of young beautiful model. Makeup in progress.

Cette règle n’est pas toujours facile à respecter (cf: le maquillage du soir !) mais il est important tant que possible d’essayer de se maquiller à la lumière du jour pour obtenir un maquillage réellement naturel. En effet, si vous vous maquillez dans un coin sombre, vous risquez d’accentuer l’application de votre maquillage, et d’être confondue en sortant de chez vous avec un ‘ »arc-en-ciel »…

Si vous ne pouvez pas vous maquiller à la lumière du jour, essayez de le faire sous une lumière très lumineuse (miroir lumineux, salle de bain bien éclairée, etc.)

En espérant que ces règles d’or vous aideront à sublimer la femme superbe que vous êtes 🙂

XoXo

Ailes&Sens

  • Share

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publié.

css.php